
Cet article n’est pas un partenariat et ne contient pas de lien commercial.
1 an après la réception de ma selle, il serait intéressant de faire un retour d’expérience !
D’ailleurs si vous voulez retrouver le premier article, c’est par ici.
Que s’est-il passé en 1 an ?
Au niveau de mon ressenti, je sens mon poney à l’aise. Il travaille 5 à 6 fois par semaine (profil SME 😉 ) et ne rechigne jamais à se faire seller. J’apprécie énormément la flexibilité de l’arçon pour les travaux de deux pistes. Mon cheval a de grosses épaules, l’absence de pointes d’arçon lui permet de bouger sans contrainte.
Au niveau de mon ressenti, c’est une selle super confortable. Mon siège a beau avoir plus de 10 ans, il est confortable et je m’y sens bien. Je budgétise toutefois pour un jour m’acheter un siège neuf pour la légèreté des derniers arçons. C’est l’avantage de WOW saddles, on peut changer ce que l’on veut, puisque la selle se construit pièce par pièce.
Je monte toujours sans quartiers, je ne ressens aucune différence avec une selle avec quartiers (à vrai dire, cela fait plus de 10 ans que je monte sans taquets), mais si un jour je me lance dans le cross, je changerais peut-être d’avis haha.

1 an après, on a aussi fait quelques ajustements, le plus gros a été de changer les panneaux. Je suis passée des panneaux Flair au MKII, ces derniers n’existaient pas encore en version BBS (panneaux élargis). Le Flair contient plus d’air que de mousse et le MKII contient plus de mousse que d’air. Les panneaux BBS en MKII sont plus plats et se calent mieux sur le dos relativement cubique de mon poney. Encore une fois, ces ajustements sont possibles parce que les pièces sont séparables.

Mégane a également ajusté :
- la taille de l’arcade : on n’est pas passé au cran supérieur (plus de muscles ouhou !),
- le sanglage : avec le travail, la ligne de ventre s’est soulignée, on n’a donc reculé le point d’accroche du sanglage.
Bilan
Je suis hyper hyper contente de ma selle ! Je ne reviendrais jamais en arrière. De toute façon, une fois que l’on a goûté à ce confort, on ne peut plus !
J’adore le fait que tout soit ajustable, c’est tellement compliqué de seller les chevaux larges de dos et de garrot, c’est un vrai luxe d’avoir autant de solutions.
Pour contacter Mégane ou trouver un revendeur WOW Saddles:
- Accord Équestre – Mégane Jannet
- WOW saddles